Nombre de visiteurs:
 |
 |
Reiki
Maintenant, le Reiki se propage comme un feu de paille et est enseigné dans presque tous les pays du monde. Cette diffusion demeure importante et répond à un besoin croissant d’évolution de la race humaine.

Le Reiki joue un rôle important dans cette démarche parce que cette infusion de Lumière, à l’initiation, libère l’Ame des entraves qui freinent son évolution. Le cœur de l’Homme est le miroir de l’Univers. Celui-ci, en se purifiant, en nettoyant son cristal, devient un miroir pour toute la Création.
Certains maîtres font leur travail avec conscience, en prenant leurs responsabilités face à leurs élèves et aussi face à cette science spirituelle en vue de la conserver intacte. Cependant, d’autres n’ont pas cette conscience.

C’est pour cette raison que le Reiki est parfois galvaudé, n’est pas respecté, parce que ceux-là y voient un moyen de gagner de l’argent et l’utilisent outrageusement à cette fin, mais il y a, dans d’autres dimensions, des maîtres ascensionnés, des Etres de Lumière qui veillent à la bonne marche des choses de l’Univers. En prenant nos responsabilités face au Reiki, nous évitons les effets karmiques liés à une mauvaise utilisation de cette science qui doit demeurer sacrée.
Reiki est un mot japonais qui contient deux significations : «REI » et «KI». 
 
«REI» se traduit par « vital, universel, divin, ou sacré »
et
«KI» signifie « L’énergie ». 
 
L’utilisation de « l’énergie vitale » est le droit natif de chaque être vivant.