Nombre de visiteurs:
 |
 |
Reiki
Les Origines du Reiki
Le REIKI a été redécouvert à la fin du siècle dernier par Mikao Usui, un moine d’origine japonaise. Il est enseigné en dehors du Japon depuis 1938 et se base sur des écrits de Deux mille Cinq cents ans.
Mikao Usui a reçu son initiation directement de la Source, de la Lumière et c’est cette même technique d’initiation qu’il a mise au point toujours inspiré de la Source que les maîtres de Reiki reçoivent et transmettent dans leurs ateliers d’initiations.  

Au cours de ses voyages, il rencontra un officier de marine à la retraite, le Docteur Chujiro Hayashi, et lui donna la formation.

Sentant venir l’heure de sa mort, le Docteur Usui transmit ses pouvoirs et les enseignements du Reiki à cet officier qui poursuivit la tradition en consacrant sa vie à voyager partout où on l’invitait pour l’enseigner. 
Notez bien qu’il n'ait jamais été dit que pour consacrer sa vie au Reiki, il faut tout abandonner derrière soi : Profession, femme, mari, enfants, famille etc...

Ceci doit être un choix personnel. On peut pratiquer le Reiki en même temps qu’une autre profession et, je dirais, que c’est préférable afin que les enseignants ne soient pas motivés par l’appât du gain.